Le haut de gamme de Tokinoka
Après avoir dégusté leur Tokinoka classique que l’on adore, nous partons cette fois ci pour le Black de la même gamme. Composé à 50% de single malt et 50% de grain whisky, Bien plus que son petit cousin. Il vieillira ensuite dans des fûts de bourbon, de sherry et de chêne neuf pour un caractère rond et épicé.
Au nez ce sont de jolis fruits exotiques qui se montrent en premier, entre mangue et papaye. Des oranges prennent ensuite le relai avec de jolis abricots et un peu de miel. Quelques épices apportent un peu de caractère avec des arômes de bois toasté et un soupçon de vanille.
En bouche on va retrouver les fruits exotiques et la vanille. Cette dernière est d’ailleurs plus présente qu’au nez. Mais ce sont définitivement les agrumes, qui arrivent ensuite, qui sont les plus présents. On retrouve également des épices et quelques notes boisées.
La finale est moyennement longue, sur les agrumes, les épices, le chêne et la vanille.
L ‘avis de Private Whisky Society
Quel joli blend de la part de la distillerie White Oak! Expressif, rond, profond tout en gardant de la légèreté, il marie parfaitement les éléments en provenance des 3 fûts qui le composent, et le tout dans un bel équilibre. Définitivement un blend japonais!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.