La gourmandise épicée de Glenglassaugh
Pour ce small batch une nouvelle fois imaginé par Iain Kerr, On retrouve l’inventivité et la maitrise des maturations de Wolfburn. Car après avoir vieilli dans un fût de bourbon de premier remplissage, ce whisky est allé finir son vieillissement 6 mois dans des fûts faits à moitié de chêne neuf et à moitié de fût de porto.
Au nez on va retrouver de la figue et quelques raisins secs. Une jolie vanille donne de la rondeur alors que des notes de moka n’apporte un peu de profondeur. De jolies épices chaleureuses se montrent, avec un peu de chocolat noir.
En bouche l’impact du fût de porto est bien plus prononcé. La figue, les fruits noirs et de jolies notes vineuses apportent de la richesse. Un joli caramel prend la suite accompagné de vanille et d’un joli miel de bruyère. On termine sur les épices.
La finale est longue, sur les épices, la vanille et le chocolat noir.
L’avis de Private Whisky Society
Et bien pour une moitié de fût durant un finish de 6 mois, les douelles de porto ont énormément marqué le whisky, lui apportant un coté chaleureux et puissant, avec une belle vinosité. Le tout est bien équilibré par la gourmandise du fût de bourbon pour un whisky tout en richesse.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.