Le pivot de J&B
Pour notre plus grand plaisir, en 2020, la série Flora and Fauna a réapparu en France. Disparue chez nous dans le courant des années 2000, ou très dure à trouver, elle présente les distillats de distilleries moins connues et apparaissant dans des blends. Aujourd’hui nous allons déguster l’Auchroisk 10 ans.
Au nez C’est la céréale qui se met en avant en premier. Une jolie vanille la rejoint rapidement avec une légère amertume qui donne une impression de fumée. On trouve quelques citrons avec également des cerneaux de noix. Une légère note herbacée apporte de la fraicheur.
En bouche on retrouve la céréale et la vanille pour commencer. Derrière arrivent un café latte, du cacao. Une note végétale, sur l’eucalyptus, donne un peu de fraicheur alors que quelques discrets fruits jaunes rejoignent les citrons du nez.
La finale est moyennement longue, sur la céréale, la vanille, le citron et le poivre.
L’avis de Private Whisky Society
Un whisky de caractère bien arrondi par une jolie vanille et rafraichi par des notes herbacées, voilà ce que donne cet Auchroisk Flora & Fauna. Peu marqué par son fût, il est bien orienté sur le distillat pour présenter le travail des distillateurs. Un parfait starter et un très joli embouteillage pour les amateurs du genre.
Pour plus d’informations sur la distillerie, cliquez ici.