Un Glenrothes exotique
C’est une époque qui se ferme avec cet embouteillage de Glenrothes. En effet la célèbre marque aux millésimes (à l’image de Balblair) met un terme à cette particularité et revient aux comptes d’âges. Le premier que nous essaierons sera la base de la gamme, le 12 ans, avec un vieillissement ingtégral en fût de sherry qui devrait lui apporter fruité et rondeur.
Au nez on retrouve un paquet de fruits exotiques d’entrée. Banane, mangue, ananas au miel, quel joli panier! Derrière la vanille du fût se montre, accompagnée d’un peu de céréale. On a également un léger coté feuille morte, accompagné de quelques fruits à coque.
En bouche le bougre a pris du caractère. La vanille est toujours présente alors que le fruité exotique est légèrement en recul. On retrouve par contre une belle influence du bois avec du poivre et du gingembre, suivie d’une pointe d’agrumes.
la finale est moyennement longue, sur les épices, la vanille et les fruits exotiques.
L’avis de Private Whisky Society
Un Glenrothes plus fruité qu’à son habitude! On connait les versions où les amandes au miel et raisins secs font la loi, cette fois ci on est plus sur les fruits exotiques et la rondeur avec un petit caractère sur l’amertume qui apporte équilibre et longueur. Un Glenrothes qui change des habitudes mais un super whisky pour débuter ou commencer sa soirée de dégustation.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.