Armorik sort de sa zone de confort
C’est assez rare pour être noté et, surtout, qu’on s’y intéresse. Armorik a été embouteillé par un indépendant sous son nom propre, ce qui est assez rare, avec un titrage de 50% et un vieillissement en fut de chouchen. Une nouvelle étape est franchie pour le whisky français avec ces embouteillages tous très bien réalisés. Mais passons sans plus attendre à la dégustation.
Au nez on retrouve de belles pommes au caramel et de belles poires au miel, avec quelques abricots et de belles notes briochées. Le miel est présent en arrière plan tout du long, et on continue sur les fruits du verger avec quelques coings. Les notes pâtissières s’intensifient avec quelques épices et une touche de céréale. On notera une belle fraicheur.
En bouche quelle texture! Les notes beurrées sont de retour en force avec les notes pâtissières du nez. On part ensuite sur les pommes au caramel, avec un peu de cannelle. On a également quelques amandes au miel, une touche d’orange et quelques pêches et une petite amertume poivrée. De jolies notes de vanilles se mêlent aux notes beurrées et on termine sur quelques notes florales..
La finale est longue, beurrée, sur le miel, les épices, la vanille et le poivre.
L’avis de Private Whisky Society
Une très belle réussite pour cet embouteillage qui sent bon la bretagne. Le fût de chouchen a apporté beaucoup de richesse et de rondeur, sans que l’on tombe dans la sucrosité grâce à une belle fraicheur. Le titrage met parfaitement en valeur le whisky et sa richesse, et quelques gouttes d’eau feront sortir encore plus l’impact du vieillissement. Superbe whisky.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.