Histoire
Autant il est dit que la distillation commença sur le site de Buffalo Trace en 1775 avec les frère Hancock et Willis Lee, la distillerie en elle même n’allait être fondée qu’en 1812. Mais c’est l’une des quelques distilleries qui peuvent se targuer d’avoir changé la face du bourbon, et plusieurs noms célèbres vont vous donner quelques indices.
C’est donc Harrison Blanton (premier indice) qui décide d’installer une distillerie dans la ville de Frankfurt, Kentucky en 1812. Bien que l’entreprise la déclare distillerie la plus ancienne encore en activité, c’est bien la Burk’s Distillery (qui produit entre autres le Maker’s Mark) qui détient le record dans le Guinness Book avec usine installation en 1805.
Deuxième événement marquant pour Buffalo Trace, qui ne s’appelle pas encore comme cela, c’est le rachat de 1870, par un certain Edmund H. Taylor (E.H. Taylor, deuxième indice) qui lui donnera son premier nom de “marque”, la Old Fire Copper Distillery.
En 1878, c’est un autre grand nom du bourbon qui va racheter la distillerie ainsi que la batiments attenants, un homme du nom de George T. Stagg (troisième indice), 4 ans plus tard le “Great Fire” détruit complètement la distillerie, qui sera reconstruite dans l’année qui suivra. En 1904, la distillerie finira par porter son nom.
De 1919 à 1933, la prohibition entrera en vigueur mais la distillerie sera autorisée à continuer sa production à des fins médicales. Puis en 1959, c’est le célèbre Elmer T. Lee qui entre dans la distillerie et qui, au fur et à mesure, la transformera en une des distilleries les plus innovantes.
Enfin c’est en 1999 qu’elle prendra son nom définitif (?) de Buffalo Trace.
Descriptif
Buffalo Trace est une distillerie américaine de whisky située dans le Kentucky, dans la ville de Frankfurt
Sa capacité de production annuelle est de 10.000.000 de litres d’alcool pur par an
Son alambic est un type “Beer Still” de 235.000 litres
Produits
La distillerie produit toutes sortes de gammes dont:
Buffalo Trace
Buffalo Trace 90 proof
E.H. Taylor
Eagle rare
George T. Stagg
Stagg Jr.
MacAfee’s Benchmark
OFC Old Charter
Old Taylor
Sazerac
W. Weller 12 ans
Blanton’s Original
Elmer T. Lee
La gamme Van Winkle depuis un accord de 2002
Contact
La distillerie est bien entendu visitable, vous trouverez toutes les infos à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :