L’héritier du trône

L’année dernière nous avons eu la douleur d’apprendre que Talisker mettait fin à son embouteillage 10 ans. Quelle tristesse de voir disparaitre un malt si intéressant, fougueux sans être rude, tourbé juste ce qu’il faut (enfin d’après les gens de Skye) et surtout si complexe pour son prix relativement doux. Voyons ce que sa descendance peut nous amener.

Private Whisky Society

Un peu comme dans un mauvais film médiéval, le roi est mort en laissant deux héritiers pour le trône. Au moins ca risque d’être plus calme que pour les Baratheons, car là il n’y a pas trop de questions à se poser. Il n’y a qu’un seul héritier légitime, et c’est bien le Storm, tant la version Skye a noyé ses ambitions dans un fût surexploité.

Au nez on retrouve la marque de Talisker avec un malt marin et médicinal. On retrouve tout de même un peu d’épices avec de la cannelle, du gingembre et même un peu de cumin mais avec bien plus de maitrise qu’avec le Skye, et surtout plus de parcimonie. Par de ssus on retrouve un peu de pamplemousse et d’abricots. La belle note de fumée est là avec de la vanille et une pointe saline.

En bouche on retrouve encore bien plus l’esprit Talisker qu’avec le Skye. On retrouve les embruns, le pamplemousse et des notes maltées. Une petite vanille s’installe avec des épices, les mêmes qu’au nez et la fumée arrive en point d’orgue.

La finale est longue avec une légère pointe saline, sur les embruns, la tourbe, un poil de vanille et le pamplemousse.

L’avis de Private Whisky Society

Bon on a là l’héritier déisgné et officiel du Talisker 10 ans, le Skye peut aller se rhabiller et héritera d’un autre rôle. Tout à fait dans la lignée de son ancêtre, moins complexe et un peu plus de vanillé mais avec à l’esprit ce style qu’on aime tant, c’est le grand vainqueur de ce duel fratricide. Longue vie au roi, en attendant le retour du 10 ans. Oui , c’est beau de rêver.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.