Le panier de fruits indien

Retour chez Paul John aujourd’hui. La distillerie de Goa dont nous avions présenté la dernière version en date, le Bold, nous avait plus qu’agréablement surpris. Cette fois ci nous nous attardons sur l’entrée de gamme de la marque, la version Brilliance. Premier whisky à sortir des chais de la marque, il en est aujourd’hui le porte étendard à l’international. Voyons donc ce qui se cachait derrière la fumée du bold.

Private Whisky Society

Ce sont donc les origines de la marque que l’on visite aujourd’hui. Fabriqué à partir d’une race d’orge endémique poussant au pied de l’Himalaya. Vieilli en fûts de bourbon pendant 3 à 5 ans, il est ensuite assemblé pour arriver jusqu’à nous tel quel. Il faut ausi savoir qu’il était jusque là la base de la marque, le Edited étant une version assemblée à partir du Brilliance en y ajoutant un peu de malt tourbé, également produit à la distillerie.

Au nez quelle fraicheur ! on a des granny smith à foison qui se mêlent à une belle note herbacée, pas trop présente. On plonge ensuite vers plus d’exotisme avec du kiwi, et même une pointe de banane. Les épices s’invitent également avec de la cardamome, une pointe de gingembre et un tour de moulin à poivre. On termine sur un peu de miel et une pointe de vanille.

En bouche on retrouve les premiers marqueurs du nez avec ses fruits, sans le kiwi toutefois. La cardamome est elle aussi présente mais le gingembre a disparu au profit de la cannelle. De belles notes florales s’invitent ensuite et donnt de la légèreté. On croirait également voir poindre une trace de cacao.

La finale est assez longue, sur le gingembre, le poivre, les pommes et le kiwi.

L’avis de Private Whisky Society

La jeunesse de ce Paul John lui va à ravir. Plein de fruits et d’épices, frais et délicat, la marque fait mouche après seulement 6 ans d’existence. Un profil atypique avec de belles qualités affichées et une belle gourmandise en bouche. L’Inde a un bel avenir avec le whisky.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age