On connaitra jamais tout le monde dans le monde, mais on peut éssayer

Ah nos débuts dans l’univers du whisky, on s’en rappelle comme si c’était hier! Achat de la première bouteille, puis de la deuxième, troisième, quatrième… Et puis au bout d’un moment survinrent quelques problèmes. Les étagères ne tenaient plus, quand elles ne s’effondraient pas (avec chance vu qu’on avait rien perdu ce jour là) et les coups de fil du banquier commençaient à devenir un peu nombreux. Il a fallut trouver une solution.

Private Whisky Society

On a d’abord fait des salons, tous ceux qu’on a pu. Les salons c’est bien, et puis au bout de deux heures et 10 whiskies, quand ce n’est pas plus cf le Whisky Live, on est à un niveau qui… mmmh… disons ne nous permet plus de les apprécier à leur juste titre. Et on ne parlera même pas des fins de journée.

On a ensuite tenté le niveau en dessous, les réunions entre copains amateurs. C’est super sympa et on a toujours adoré, mais il reste plusieurs contraintes, celle du lieu, de l’heure et du choix. Oui on se plaint monsieur, on est français ! Même si rien ne remplacera les bonnes rigolades sur les erreurs de castings et autres chambrages entre potes. Et puis sur ces soirées, soit on est peu nombreux, et donc peu de bouteilles, soit on a beaucoup d’amis, et là on se retrouve comme un soir de sortie de Whisky Live, pas le top pour apprécier un jus de 20 ans ou plus à sa juste valeur.

Donc pour pouvoir apprécier les whiskies que vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez, une solution, les samples. Que ce soit entre amis avec des échanges ou des achats auprès de professionnels tous les moyens sont bons pour pouvoir déguster les whiskies de votre choix, où vous le souhaitez et comme vous le souhaitez. Car avouons le, même si les salons et les soirées entre amis c’est vraiment génial, un whisky de haute volée requiert du temps et du calme pour être apprécié à sa juste valeur.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre sélection de samples dans notre boutique pour découvrir à moindre coût des whiskies d’exception, comme ce Mortlach 25 ans de chez Chieftain’s Choice ou encore le célèbre Octomore dans sa version 7.1.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.