Développer Private Whisky Society

La semaine dernière, nous vous avons raconté comment nous partageons avec vous notre passion du whisky dans le troisième épisode de cette série d’articles. Dans ce dernier épisode, vous allez découvrir tout ce que nous faisons pour développer cette formidable aventure entrepreneuriale. Nous allons vous expliquer comment nous avons géré Noël et nos projets pour 2017.

Nous avons créé Private Whisky Society avec notre passion et notre volonté de la partager. Mais à l’époque, nous n’avions pas un sous en poche, tout juste de quoi payer les frais de création de l’entreprise. Grâce au soutien de la communauté PWS sur Ulule, nous avons réussi à lancer le site marchand et pu tout mettre en place pour vous proposer un site spécialisé hors du commun. Depuis, nous travaillons au développement de Private Whisky Society pour pouvoir nous rémunérer et ouvrir nos premiers postes à pourvoir en 2017. Pour le moment, ce sont les délais de paiement négociés avec nos fournisseurs qui nous ont permis de proposer un catalogue toujours plus large. Mais c’est surtout grâce à nos clients enthousiastes que nous nous développons.

Private Whisky Society

La période de Noël a été particulièrement importante pour nous cette année. Pour la première fois, nous avons volé de nos propres ailes, avec notre propre site marchand et toutes les aventures qui vont avec. L’important pour nous était surtout de nous faire connaitre et de présenter nos nouveaux coffrets de dégustation de whisky. Nous avons tout fait le maximum dans ce but. La sélection de PWS pour participer au Noël de la French Tech a été la pierre angulaire de notre communication cette année. Plus de 1300 personnes ont aimé nos coffrets de dégustation et se sont rendues sur notre site pour en savoir plus. De plus, lors de la soirée de présentation à la presse le 15 Novembre, nos coffrets ont tapé dans l’oeil d’une journaliste du magazine Open Minded. Elle a rédigé un article élogieux qui nous a fait très plaisir et a participé à faire connaitre notre initiative. Open minded a plus de 600 000 lecteurs !

Dans le même temps, nous avons également organisé un jeu par semaine depuis mi Novembre sur notre page Facebook pour vous faire gagner nos produits. Vous avez été nombreux a jouer et nous vous en remercions, cela nous aide beaucoup. Enfin, merci également à tous ceux qui ont soutenu notre campagne Thunderclap pour la sortie de nos nouveaux coffrets de dégustation de whisky. Ils nous ont permis de faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux malgré notre budget limité. Quand on a pas de pétrole, on a des idées ;).

Private Whisky Society

Enfin, nous avons participé à notre première boutique éphémère à Boulogne le weekend du 10 Décembre. C’était une très bonne expérience pour nous qui nous a permis de nous faire connaitre auprès d’une clientèle plus locale que nous n’avions pas encore eu l’occasion d’approcher. Bien que la foule ne se soit pas pressée à cette vente éphémère, notre stand a connu un franc succès et nos coffrets ont fait un carton ! On est bien déterminés à recommencer cette expérience rapidement.

La conclusion de tous nos efforts de communication est plutôt encourageante: vous avez été plus de 25 000 à vous connecter sur le site pour en savoir plus sur le whisky ou pour remplir la hotte du père Noël. En fait, vous avez été tellement nombreux que cela nous a obligé à passer à l’étape supérieure en changeant notre hébergement web. En effet, nos serveurs ont explosé le vendredi 9 Décembre lors de la sortie simultanée de l’article dans Open Minded et d’un partenariat avec un gros CE parisien. C’est grâce à l’appel d’une de nos cliente que nous remercions que nous avons pu remédier rapidement à la situation.

Private Whisky Society

Il a également fallu vous gérer la logistique des envois de Noël. Vous avez été plus de 250 à commander des colis à nos petits leprechauns (nous en fait ;))! C’est pour nous une surprise très agréable et nous avons redoublé d’efforts pour vous envoyer tous vos achats à temps pour Noël. La mission a été accomplie et nous en sommes très fiers. A vrai dire, nous ne nous attendions pas à tant d’enthousiasme. Début Décembre, nous avions en tout 7 références de coffrets de dégustation et 60 références de bouteilles de whisky. Nous avions prévu des stocks importants pour répondre à la demande. Mais dès le 12, nous avons été en rupture sur toutes nos références. Nous avons pu produire en urgence plus de coffrets « Tour du Monde », mais les autres ne sont pas encore de retour et même le monde arrive en rupture pour cette fin d’année. Nous travaillerons dessus début Janvier pour qu’ils soient tous de retour rapidement.

En fait, ce sont même de nouveaux coffrets de dégustation qui vont arriver en début d’année. Nous travaillons déjà à la sélection des whiskies que nous présenterons dedans. Nous prévoyons de refaire des coffrets monde, sherry, japon, france #2 et bourbon. Mais aussi des petits nouveaux avec le tourbe #2, un saveurs d’Ecosse et un Irlandais. Suivez nous sur Facebook pour ne pas manquer leur sortie. Les coffrets monde, eux, seront de retours dès la fin de la semaine.

Private Whisky Society

Du côté des bouteilles, nous venons de recevoir notre sélection de flacons pour la prochaine Private Whisky Night qui aura lieu le 27 Janvier sur le Thème Auld Alliance. Ce sera pour vous l’occasion de déguster les meilleurs whiskies de France et d’Ecosse, mais aussi de découvrir le travail de Michel Couvreur, petit embouteilleur indépendant basé en Bourgogne qui achète le whisky en Ecosse et le fait vieillir en France. Ce sont donc 11 nouvelles références qui vont venir grossir le catalogue de notre cave en ligne. Et cerise sur le gâteau, cette soirée de dégustation accueillera 2 invités d’honneur, Donald Mackenzie et Guillaume Botté. Donald vous présentera notre sélection d’Ecossais et son nouveau whisky, le Flatnöse. Il dédicacera d’ailleurs les bouteilles achetées sur place pour l’occasion. Guillaume vous présentera avec passion les flacons de Michel Couvreur et nous vous présenterons les deux distilleries françaises, P&M et Rozelieures. Profitez du tarif early bird à 29€ au lieu de 34€ jusqu’au 24 Décembre. Informations et réservations.

Vous l’avez compris, Private Whisky Society est en train de passer d’une petite startup à une véritable entreprise qui doit maintenant assurer son développement. Pour cela, nous avons plein de beaux projets. A court terme tout d’abord, nous voulons rendre accessible à tous les whiskies les plus hauts de gamme. Pour cela, en début d’année, nous allons lancer une offre de mignonnettes individuelles de 4cl pour présenter des whiskies d’exception à prix raisonnable. Un vote aura lieu sur Facebook pour sélectionner la première bouteille qui sera proposée.

En milieu d’année, Private Whisky Society va également lever des fonds pour assurer sa croissance et pourvoir proposer ses premiers CDI. Si tout se passe bien, nous devrions commencer nos démarches dans ce sens fin Janvier. L’objectif sera d’ouvrir un tout nouveau lieu dédié au whisky dans Paris. Nous avons déjà beaucoup travaillé sur le concept et il vous sera révélé intégralement en début d’année. L’idée est simple, nous voulons ouvrir le bar à whisky de nos rêves. Un bar ou vous pourrez déguster plus de 1000 bouteilles différentes à un prix abordable. Mais surtout, un bar à whisky qui vous proposera une véritable expérience de dégustation avec des notes de dégustation détaillées accessibles sur des tablettes à disposition. Et pour profiter pleinement de vos whiskies préférés, ce lieu sera également une boutique de laquelle vous pourrez repartir avec les whiskies que vous avez préféré. Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous demander votre avis et bâtir ensemble le lieu de nos rêves.

Sláinte !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.