L’Espagne taille patron

Chez Glenlivet la gamme classique est toujours embouteillée entre 40% et 43%. Rien de bien alarmant compte tenu du distillat qui s’y sied bien, mais on a quand même un petit coup au moral quand on se dit que même les 21 et 25 ans ont droit au même traitement. Et bien ça tombe bien puisque la gamme Nadurra offre une belle altrenative pour découvrir Glenlivet à haut titrage dans des versions officielles. On s’attaque à l’Oloroso.

Private Whisky Society

On entre dans la cours des hauts titrages avec plaisir, surtout quand on voit de quoi est composée la bête. 60.4%, maturation complète en fût de sherry Oloroso de premier remplissage, sur le papier ça fait envie. Sinon c’est un NAS, mais bon, pas d’à priori.

Au nez on a des fruits rouges à l’entame sur la cerise plus particulièrement. Les raisins secs prennent ensuite le pouvoir avec du cacao et du café. De la cannelle et un soupçon de gingembre surgissent avant d’être rattrapés par une très légère note herbacée. Une note de cuir apporte pour finir une légère amertume.

En bouche les agrumes débarquent avec des oranges bien juteuses. On retrouve les raisins secs, le cacao et les épices du nez avec une douce note crémeuse. Quelques pommes compotées arrivent avec un joli caramel.

La finale est longue avec un récapitulatif des fruits rencongtrés jusqu’à présent, du chocolat et de belles épices.

L’avis de Private Whisky Society

Encore une belle entrée dans la cours des hauts titrages au tarif plus qu’abordable. La jeunesse de certains fûts à bien réussi à se cacher et le mélange fruits secs-fruits rouges-cacao est du plus bel effet. Le distillat légèrement huileux lui offre une belle tenue et une superbe longueur en bouche.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age