Un nouvel embouteilleur en ville

Edinburgh Whisky Ltd sort enfin de l’ombre. Le nouvel embouteilleur et blender en provenance de la capitale écossaise fête son arrivée avec la mise sur le marché de ses 4 premiers embouteillages. Deux blended malts, Old Town et New Town, ainsi que leurs deux premiers embouteillages indépendant de la collection The Library avec un Glenlivet et un Highland Park au programme.

Private Whisky Society

Ca y est, Edinburgh Whisky sort enfin ses premiers embouteillages. C’est toujours un grand moment de découvrir un nouvel embouteilleur indépendant, de découvrir sa philosophie de vieillissements et de sélection. Pour ces deux premiers embouteillages indépendants, ils se sont attaqués avec des classiques avec Glenlivet et Highland Park. Mais attention, ils vont nous offrir des versions qui paraissent prometteuses. Le Glenlivet, agé de 8 ans, aura passé son vieillissement dans un sherry butt de premier remplissage quand son homologue de Highland Park, agé lui de 15 ans, développera au maximum les arômes de bourbon avec un vieillissement en fût de premier remplissage lui aussi. Les deux seront embouteillés à 46%.

Le deux blended malts offriront quant à eux des assemblages de single malts du Speyside en deux versions, Old Town et New Town. Ils sont annoncés comme « représentant les deux parties, anciennes et nouvelles, de la ville d’Edimbourg, avec deux recettes à leur image. Une façon, à priori, de nous expliquer que l’un sera plus consensuel, quand l’autre travaillera certainement un style moderne plus punchy et peut être moins équilibré, nous vous tiendrons au courant dès que nous les aurons dégustés.

Les deux directeurs, messieurs Watt et mathieson nous disent « Nous sommes très heureux de donner suite à l’héritage des grands négociants de la ville d’Edimbourg qui, au 19ème siècle, créaient les blends et embouteillages destinés au monde entier. Nous avons déjà beaucoup de demandes concernant des revendeurs qui souhaitent être les premiers à distribuer nos produits. Nous avons pour le moment lancé les collections Old & New Town et The Library. Cette dernière devrait d’ailleurs s’enrichir dès Novembre de cette année.

Pour l’instant les distributeurs ne sont pas légion, mais ils devraient sans aucun doute se multiplier sous peu. Nous souhaitons en tout cas bonne chance à Edinburgh Whisky Ltd pour la suite de l’aventure.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.