Private Whisky Society

Histoire

Bien que les premières traces d’une entreprise sur le site datent de 1488, ce n’est réellement qu’en 1949 que Tullibardine devint une distillerie de whisky. Il faut dire qu’un roi fraichement couronné qui s’arrête acheter de la bière ce n’est pas tous les jours que ça arrive dans la campagne écossaise et ca vous marque pour 461 ans.

Private Whisky Society

En 1949 c’est donc C. I. Barrett et William Delmé-Evans, un architecte, qui mettent en place la distillerie. 4 ans plus tard elle est revendue à Brodie Hepburn Ltd, des négociants de Glasgow, puis passe de mains en mains (sans manquer d’être modernisée par Invergordon en 1973 qui double le nombre d’alambics) pour finalement atterrir chez Whyte & Mackay.

C’est ensuite en 2003 que l’entreprise est rachetée pour devenir Tullibardine Distillery Ltd et devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Contrairement à leurs prédécesseurs, les nouveaux propriétaires font fonctionner la distillerie à plein régime.

Descriptif

Tullibardine est une distillerie située dans les Highlands
La maturation se fait essentiellement en fût de bourbon et quarter casks. Pour sa production, Ardmore utilise 4 Spirit stills et 4 Wash stills.

Private Whisky Society

La source d’eau nécessaire à la production est Ochil Hills
La distillerie Tullibardine produit 2 700 000 litres d’alcool pur par an.

Produits

Tullibardine produit en continu 6 références :
Tullibardine Sovereign
Tullibardine 225
Tullibardine 228
Tullibardine 500
Tullibardine 20 ans
Tullibardine 25 ans

Contact

Tullibardine Ltd
Blackford
Perthshire
United Kingdom
PH4 1QG

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age