A part peut être pour le petit déjeuner

Private Whisky Society

Comme je l’ai déjà expliqué, mon whisky du moment dépend souvent… du moment. L’endroit, mon état du moment, les gens avec qui je suis influent tous sur mon choix. Un moment pour chaque whisky et un whisky pour chaque moment.

J’ai donc décidé de créer cette liste (non exhaustive) des 10 moments ou apprècier un single malt et la meilleure association possible.

Private Whisky Society
Vous avez besoin d’un bon whisky de tous les jours avec un bon rapport qualité prix, pas trop complexe mais quand même agréable et réconfortant. Une version adulte de la tartine de Nutella d’après l’école en quelque sorte. Dans ce cas, je vous suggère un Teeling single grain.

Private Whisky Society
C’est souvent la bonne occasion pour essayer quelque chose d’inhabituel, un bouteille que vous ne connaissez pas, ou si vous êtes dans un bar un verre de quelque chose d’hors budget lorsqu’il s’agit de la bouteille. Mais cela dépendra du choix disponible dans l’endroit où vous vous situez. Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur sur leur carte, le mieux pour moi est encore un speyside d’entrée de gamme pour ne pas s’égarer dans des références étranges. Un Aberlour 12 ans, un Benromach 10 ans ou encore un Jameson, ou même un bourbon classique.

Private Whisky Society
Les sorties entre amis, et attention aux idées reçues lorsque vous demanderez à l’une de vos amies qui demande un whisky si elle n’est pas devenue un homme depuis la dernière fois, les filles AUSSI boivent du whisky. Sec ou avec ce qu’elles veulent dedans. C’est donc la parfaite occasion pour briser les barrières et mettre en valeur le barman. Orientez vos donc sur un cocktail au whisky.

Private Whisky Society
Quel meilleur moyen de finir un bon repas qu’avec un bon whisky. Mes préférés quand on parle de digestif sont très ronds, doux et fruités, comme des desserts en bouteille. Mon préféré dans ce cas là est le Brenne, un finish cognac avec des notes sucrées et de crème brulée.

Private Whisky Society
Toute la famille est réunie pour une belle occasion et vous avez envie d’épater votre oncle Jean. Car sans se mentir, on sait tous que les réunions de famille sont l’occasion parfaite pour la compétition familiale afin de savoir qui est le meilleur. Dans ce cas, prenez ce que vous avez de plus atypique dans votre bar, finish Tokaji, maturation en ex fûts d’un sombre vin d’une région inconnue.

Private Whisky Society
Peu importe ce que vous boirez à cette occasion vu que vous n’êtes même pas vraiment sensé vous rappeler de ce qu’il s’est passé. C’est le moment de sortir les bouteilles du placard de la honte, celles du fond que vous ne sortez jamais et qui reviennent en général d’une soirée trop arrosée. On en donnera pas de noms par décence.

Private Whisky Society
Votre ami se fiance ? Votre moitié fête sa promotion ? Vous venez de vous acheter le dernier tip top cigare que vous vouliez depuis des lustres (désolé Anne Sophie pour la légère masculinisation ici) ou vous venez de vous rendre compte que la nouvelle saison de votre série préférée commence ce soir ? C’est le moment de fêter ça ! Me sélection personnelle pour ce genre d’occasion serai un classique de valeur comme un Macallan Sienna.

Private Whisky Society
Il vous faut quelque chose de doux, sensuel, un nectar plein de saveurs. Maintenant que vous me connaissez, vous savez que je vais fondre pour un Green Spot.

Private Whisky Society
Ce n’est plus le whisky d’après boulot, mais vraiment celui du « Yes ! Enfin le weekend je vais pouvoir dormir jusqu’à midi après cette semaine de m… » qui se rapproche plus de whisky pour fêter quelque chose. Partons donc pour quelque chose de réconfortant mais de moins classique. Un AnCnoc, Highland Park, Bruichladdich, Bowmore, Mackmyra…

Private Whisky Society
Soyons fous ! Vous êtes encerclés par vos frères et sœurs aficionados de whisky et pouvez explorer de nouveaux horizons du malt. Un peu comme ce dernier embouteillage australien que vous avez déniché sur internet. J’ai du mal à en choisir un particulier mais un Ben Nevis 49 ou le Bowmore mizunara cask seraient parfaits.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.