Pour faire venir votre ami vegan

Bon blague à part c’est vrai que quand on est vegan faire un apero au whisky c’est pas facile. Charcuerie, fromage, pas très vegan friendly tout ça. VOila une petite recette qui se mariera très bien avec vos single malts, et vous pourrez même en mettre dans la recette. Pour cette recette on vous conseille un whisky très porté sur la céréale avec un peu de fruit. Un Craigellachie 13 ans remplira bien ce role.

Pour plusieurs apéros:
Carrés coco et whisky
– 60 gr de beurre (beurre vegan si votre ami vegan vient)
– 500 gr de sucre glace
– 20 cl de lait de coco
– 12 cl de crème de coco
– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
– 4 cl de whisky

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 2 à 3 heures

Mettre le sucre glace dans un fait-tout avec la crème et le lait de coco. Mettre à feu doux et mélanger jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Ajouter ensuite le beurre et le laisser fondre. Monter le feu à moyen et quand le mélange commence à frémir, ajouter la vanille et le whisky et utiliser un fouet électrique pour épaissir. Placer dans un plat carré que vous aurez beurré et laisser refroidir une grosse demi heure. Découper en carrés puis placer au frigo pour 2 à 3h.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.