La fraicheur Lorraine

Comme à chaque rentrée, cette année, nous avons eu droit à beaucoup de nouveautés concernant le whisky français, et il en est une qui a tout particulièrement retenu notre attention. Un embouteilleur indépendant, français, mais qui n’embouteille que du nectar de l’hexagone. Il se nomme Benjamin Kuentz et a décidé de commencer ses embouteillages en s’attaquant à Rozelieures. Cette version, nommée « D’un Verre Printanier », est taillée pour devenir le parfait compagnon d’apéritif de vos étés (et autres saisons).

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

crédit : William Beaucardet

Au nez on retrouve immédiatement une belle fraicheur florale, plutot sur les fleurs blanches. S’ensuivent des notes fruitées sur la poire fraiche, mais aussi avec de jolis fruits secs, discrets mais présents, et une pointe de pamplemousse. On retrouve un peu de poivre, puis la céréale se développe.

En bouche on retrouve le distillat de Rozelieures au premier coup d’oeil, avec sa générosité et son distillat gras. Tournant toujours autour de la céréale, on retrouve des citrons frais et une pointe de prune. Quelques épices, en plus du poivre du nez, font également leur apparition.

la finale est longue, sur la ceréale, les fruits frais et des épices douces, notamment du gingembre.

L’avis de Private Whisky Society

Le but est atteint, c’est le moins que l’on puisse dire. Légèreté et fraicheur sont de mise sur ce whisky floral et fruité. La présence de quelques fûts de cognac dans l’assemblage est parfaitement maitrisé et la fraicheur du distillat de Rozelieures est totallement sauvegardée. Vous cherchiez un copain d’apéro ? On l’a trouvé pour vous!

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.