La pochette surprise de Ben Nevis.

On ne le rappellera jamais assez, Ben Nevis est un scotch whisky qui ne s’adresse pas à n’importe qui. Son premier nez, très souvent métallique et avec une forte présence d’eucalyptus en a rebuté plus d’un alors qu’au bout de quelques minutes, ces whiskies nous démontrent qu’ils sont parmi les plus beaux qui existent. Et en plus pas les plus chers, car quand on voit la qualité de ce 15 ans cask strength pour son prix, on se dit qu’on a fait un bon achat.

Private Whisky Society

Un Ben Nevis entièrement vieilli en fût de sherry, du déjà vu me direz vous. Oui mais voilà Nikka trouvé a trouvé LE fût de la distillerie qui allait nous surprendre. Les propriétaires de la distillerie depuis 1989 ont eu le nez fin en choisissant ce fût. La boutique qui le vend l’a qualifié de « proche de la perfection » tant eux-mêmes ont été surpris.

Le nez est typique de la marque, avec une entame métallique et mentholée. Les épices prennent le relais avec du poivre et du clou de girofle. On bascule ensuite dans le fruité avec des oranges et des fruits exotiques, particulièrement des mangues. Il se termine sur de la réglisse, du cuir et du chocolat noir.

La bouche est d’abord florale avant de repartir vers les fruits du nez, auxquels de belles prunes se sont ajoutées. Il devient terreux par la suite, avant de révéler ses épices, poivre, cardamome et coriandre. Une note saline se dévoile peu à peu.

La finale est longue avec une légère amertume, sur les oranges, le poivre et la cardamome.

L’avis de Private Whisky Society

Chez PWS on adore tout ce qui sort des sentiers battus, on aime donc énormément ce Ben Nevis. A la fois typique de la marque et surprenant à chaque instant, il vous emmènera sur des sentiers insoupçonnés. Difficile à trouver mais tellement bon, achetez le les yeux fermés.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age