Le whisky façon mendiant au chocolat

On part aujourd’hui chez une marque au sommet. En effet Aberlour est la première marque de whisky vendue en France et représente chaque année environ 25% des malts achetés en France. Et pour cette fois ci nous avons choisi le sommet de la pyramide avec le 18 ans, l’embouteillage le plus haut de gamme du côté des comptes d’âge. Un whisky qui a la réputation d’être aussi accessible que charmeur et complexe.

Aberlour 18

Au nez on retrouve tout ce qu’on aime chez Aberlour. Du chocolat, du caramel au beurre, une vanille presque crémeuse, pas de doute, on sait où on mets les pieds! On trouve ensuite les fruits secs avec des écorces d’orange, du raisin sec et quelques noisettes. La céréale n’est pas très loin et aide à l’équilibre de l’ensemble.

En bouche on retrouve parfaitement la trame du nez, mais les fruits secs ont gagné quelques noix et le caramel/chocolat s’intensifie! On trouve un soupçon de cannelle et de poivre, peut être même un peu de cuir, et une très légère note herbacée.

La finale est moyennement longue, sur les fruits secs, le cramale, le chocolat et les agrumes.

L’avis de Private Whisky Society

La réputation de cet Aberlour 18 ans n’est définitivement pas usurpée. Gourmand, chaleureux, complexe, maitrisé, c’est un superbe Speyside que nous a pondu la marque. Classique dans le meilleur sens du terme, espérons qu’il reste le même tant il est devenu un standard de son style. Trop souvent oublié au profit d’autres whiskies plus marketing.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.