Un bourbon qui ne pratique pas la langue de bois!

Après un temps d’arrêt du coté des single malts, nous revenons vers les bourbons ces derniers temps, avec entre autre une partie de la gamme Woodford. Cette fois ci nous nous intéressons à leur whisky que l’on peut voir partout, le Double Oaked. Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, il n’a pas été deux fois plus longtemps mis à vieillir dans des fûts, mais a bien connu deux barriques aux taux de chauffe différents. Après avoir passé sa vie dans un fût à chauffe moyenne il termine dans des fûts extrêmement bousinés. Attention bois à l’assaut de vos papilles.

Au nez on retrouve un joli fruité, entre pommes caramélisées, pêches, oranges, fruits noirs, un joli panier pour un bourbon! Les épices ne sont pas très loin avec gingembre, cannelle et muscade, un combo classique des bourbons. Mais c’est en partant vers le cacao et le café qu’il nous présente un alliance qui étonne plus. Une vanille légère enrobe parfaitement le tout.

En bouche on retrouve les épices en tête de cortège, sur le poivre, la cannelle, la muscade, un peu de levure de pain, la part de seigle doit être importante dans le mash bill. On retrouve le caramel au chocolat du nez, puis les fruits noirs reviennent avant de faire une incartade vers la banane. Les oranges reviennent également en fond.

La finale est longue, poivrée, sur les épices, le cacao et un pointe d’orange.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

L’avis de Private Whisky Society

Un bourbon qui démarre dans les classiques mais nous emmène bien plus loin avec le fût très bousiné. Une belle douceur vanille/caramel/fruits bien contrebalancée par des épices plutôt expressives, on est presque à mi chemin enter un bourbon et un rye. Les amateurs de bourbons épicés et boisés peuvent foncer.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.