Un peu de blé et de maïs
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gouté un wheated bourbon, ces bourbons avec une grosse part de blé dans leur assemblage. Il en résulte des whiskies ronds et fruités, moins épicés que les classiques du genre avec plus de seigle qui vient accompagner la majorité de maïs. Et Weller, nommé en l’honneur de William Larue Weller, n’est autre que le petit frère des célèbres Papy Van Winkle.
Au nez comme on pouvait s’y attendre on démarre sure les fruits, avec de la pomme, des oranges et un soupçon de cerise. Le nez devient ensuite mielleux avec une jolie fraicheur florale et un coté fruits secs du plus bel effet. On note un peu de cannelle sur la fin et de belles notes florales.
En bouche on va retrouver les pommes, plus compotées et un peu de vanille. Le miel fait également son retour avec un soupçon de fruit exotique et quelques notes pâtissières. on termine avec quelques épices.
la finale est moyennement longue, sur la vanille, les épices, a pomme et le beurre.
L’avis de Private Whisky Society
Un bourbon tout en subtilité, en rondeur et en fruits. On joue ici plus sur la nuance que sur la puissance et la douceur est omniprésente. Le mélange de fruits et de miel/vanille est parfaitement exécuté dans un style classique et efficace qui change des bourbons classiques, avec plus de seigle dans l’assemblage. Si vous cherchez un bourbon pour changer vos habitudes, c’est par ici!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.