Private Whisky Society

Un whisky vieilli comme un sherry

On sait qu’avec les whiskies du « nouveau monde » nous ne sommes jamais à court de nouveautés ou d’innovations. Et là, c’est une méthode ancestrale mais pour le moment, à notre connaissance, inutilisée dans le monde du whisky. Cette méthode, c’est celle du vieillissement des sherry, la Solera. Dans ce système on empile les fûts sur plusieurs étages et, tous les ans, une partie du fût de plus bas est prélevée. Une fois cette partie prélevée, le fût est re-rempli avec le contenu de son voisin du dessus, et ainsi de suite jusqu’à l’étage le plus haut qui se voit gratifier du vin de l’année pour combler ce qui lui a été soutiré. Il a vieilli exclusivement dans des fûts d’Apera, un sherry australien.

Private Whisky Society

Au nez que de fruits, est ce un habitude chez les australiens? On démarre sur de la mangue et du fruit de la passion. On retrouve vite un fruité plus classique avec des pommes, un soupçon de pêche de vigne et quelques abricots. On continue avec un peu de vanille et du gingembre gratté.

En bouche on va retrouver la vanille, crémeuse cette fois ci, avec un joli caramel. On retrouve l’exotisme du nez avec un peu de banane en plus et quelques pruneaux et oranges. Un retrouve le gingembre du nez et quelques notes de cuir.

la finale est longue, sur les fruits du nez, les épices et une pointe de céréale.

L’avis de Private Whisky Society

Le vieillissement en Solera a apporté un fruité comme on en avait pas rencontré depuis un moment. Aussi frais qu’exotique, sans sucrosité et avec une belle variété. Les autres notes du sherry sont aussi bien là avec les épices douces, les agrumes et fruits secs. Le tout bien équilibré par les épices et une petite amertume. Amateurs de fruits, n’hésitez plus!

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici