Pourtant le 25 janvier, c’est bien la Burns Night
En pleine journée d’hier, Speyside Distillery a annoncé la sortie de sa nouvelle expression, Le Spey Byron’s Choice – The Mariage. Un drôle de choix quand on sait que Lord Byron était un poète écossais et que la distillerie a choisi de le présenter en pleine période de Burns Night. Un whisky chaleureux et rond, que la distillerie destine clairement aux cadeaux de Saint Valentin.
L’essence de la poésie langoureuse de Lord Byron a été “capturée ” dans la bouteille du nouveau whisky Spey Lord Byron de Speyside Distillery. Il a été sorti juste à temps pour la Saint Valentin, comme le hasard fait bien les choses. Il bénéficie d’un design de bouteille très élégant, dans le plus pur style minimaliste et puriste de la distillerie. « Associé à un goût délicat qui « suinte le romantisme”, cette bouteille est en fait un cadeau idéal pour un être cher. »
Cette édition limitée est sortie pour célébrer le mariage de Lord Byron et Lady Annabelle Millbanke qui eut lieu il y a 200 ans. 1200 bouteilles ont été produites pour un prix de vente conseillé de 95£, soit 125 euros et titre à 46%. Heureusement la distillerie a visiblement décidé de ne pas poursuivre sur les embouteillages à 40%, du moins pour celui-ci.
Le directeur de Speyside Distillery, Harvey McDonough, a déclaré être fier de s’associer à l’histoire d’un des poètes les plus romantiques du monde. Avec un whisky à l’image du personnage, il estime que c’est « le whisky parfait à partager avec quelqu’un de spécial. A moins de trois semaines de la saint valentin, on a tous compris le message.
Espérons en tout cas que ce whisky, sur lequel nous n’avons pas encore mit la main, sera d’une autre veine que ses comparses, les embouteillages officiels de la distillerie étant souvent très chers et pas au niveau de whiskies coutant bien moins cher.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :