Sortez les sombreros
Depuis le succèes de ses premières versions, Smokehead s’amuse désormais à nous offrir différents finishes pour de nouvelles expériences maltées. Et aujourd’hui c’est un fût atypique et rare dans le whisky que l’on va découvrir sur le jus de Smokehead: le fût de Tequila!
Au nez on démarre sur de la fumée et une tourbe plutôt fraiche. On a ensuite de jolies Granny Smith avec des citrons et un peu de pamplemousse. Puis on retrouve du caramel, et les pommes ont tendance à se compoter. On part ensuite vers l’ananas et l’aguave. On nonte une légère note médicinale.
En bouche C’est une fumée saline et médicinale qui nous saute sur le palais. On a ensuite des notes végétale et du poivre. On retrouve ensuite les oranges du nez et un joli miel de bruyère. Quelques petites fleurs blanches apportent de la délicatesse et de la fraicheur avec une note d’ananas.
La finale est moyennement longue, sur la fumée, la réglisse, les fruits frais, les cendres et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Quel joli profil frais et camphré. Les notes médicinales et florales apportent de la fraicheur et, surtout, un caractère unique à ce single malt du fait de son finish. La tequila est bien présente et a bien marqué le whisky pour nous offrir un OVNI totallement délicieux. Amateurs de changement et d’originalité, vous pouvez foncer dessus sans hésitation.