Private Whisky Society

Smokehead monte dans les watts!

Après avoir conquis la planète malt avec son Smokehead, embouteillage mystère d’un whisky très tourbé avant de lui donner un habit de sherry pour une version « sherry bomb », c’est avec une autre mouture que Smokehead vient nous titiller les narines et le palais en ce début de 2020. Et cette fois ci attention, coeurs sensibles s’abstenir, on va retrouver Smokehead à 58% plus expressif et tourbé que jamais!

Smokehead High Voltage 58% – Note de dégustation

Au nez on retrouve un peu de céréale avant que la tourbe n’arrive avec toute sa puissance. Mais tout cela n’est que pour un temps, car ensuite ce Smokehead va nous révéler plus de douceur que ce à quoi on s’attendait. Des fruits noirs, du caramel et un soupçon de cacao amer jaillissent avec du tabac froid. On tend ensuite vers la viande séchée avec un peu de cuir. On notera l’alcool très bien intégré pour 58% de titrage.

En bouche on démarre sur un coté cendreux, qui part vite vers la fumée et la tourbe. La texture est particulièrement agréable, et on ne peut s’empêcher de penser à un certain « Prince d’Islay ». On retrouve ensuite une tourbe plus terreuse, avec des noix et toujours le cacao amer. L’alcool se fait peu ressentir. On termine sur des pomelos et un léger coté métalique.

La finale est longue et saline, sur les agrumes, le cacao amer, la tourbe et un soupçon de noix.

L’avis de Private Whisky Society

Un tourbé expressif, riche, avec une texture qui ajoute encore à son expressivité. Entre amertume, tourbe, douceur et céréale, Smokehead nous envoie un whisky digne de sa gamme, bien fait, maîtrisé avec un alcool parfaitement intégré malgré un titrage conséquent. On aime, on recommande.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici