La Lorraine s’associe au Sud Ouest
Vous l’aurez surement remarqué, Mias chez PWS on est plutot amateurs du travail de Rozelieures, que vous suivez chez nous quasiment depuis le début de notre aventure. Après avoirt créé une belle gamme permanente, ils se sont mis aux single casks vieillis dans une belle diversité de fûts différents. Allons donc voir aujourd’hui ce que donne ce fût de vin rouge du Sud Ouest.
Au nez c’est le panier de fruits rouges qui se montre le premier. Il tend ensuite à s’agrémenter de quelques fruits noirs et d’une pointe de poivre. Un peu de vanille arrive ensuite avec quelques notes de cacao amer et de céréale. On note comme une impression de fumée sur la fin.
En bouche on a de la richesse et de la tanicité. Les fruits rouges, sur les framboises et les groseilles s’en donnent à coeur joie avec le poivre également rencontré au nez. La céréale a pris de la force et une petite amertume végétale vient apporter un peu de longueur supplémentaire.
La finale est longue, sur les épices, la vanille, le cacao et les fruits rouges.
L’avis de Private Whisky Society
Comme d’habitude avec les single casks de chez Rozelieures, on n’est pas déçus! Ce fût de vin rouge du Sud Ouest a apporté tout son fruit et ses épices douces, sans oublier une petite tanicité et un belle texture inhérente aux vieillissements en fûts de vin. Un whisky chaleureux, rond et qui saura particulièrement bien terminer votre repas avec sa jolie note de cacao.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.