Made in Jura, Made in France
Produit en plein Jura par la distillerie – Brasserie Rouget de Lisle, ce pur malt vieilli en fût de vin paille offre beaucoup plus de subtilité que son petit frère au vin jaune de l’année dernière. De magnifiques nuances qui se calent sur le distillat riche de la Rouget. Un bon gros cocorico pour ce malt savoureux, riche et gourmand.
Au nez on retrouve de la pêche et de l’abricot confit, le tout agrémenté d’une légère cannelle. Un joli miel et quelque noix viennent compléter le tout avec un peu d’orge et une pointe de sucrosité.
En bouche on retrouve les fruits et les épices. La noix se fait ressentir et un peu de vanille vient s’ajouter à l’ensemble. Un peu de cacao vient donner du caractère, accolé au retour de la céréale. On retrouve également une petite note de mirabelle.
La finale est longue et riche, sur les fruits de la bouche, l’orge, les épices et le cacao.
L’avis de Private Whisky Society
Malgré sa richesse indéniable, on retrouve un dram plus équilibré et bien plus de nuance dans le vieillissement que dans son accolyte en fût de vin jaune. Du beau travail pour un profil atypique te un whisky diablement bien réussi.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.