Un tour de malice irlandais
Nouvelle distillerie mise en avant par Diageo, Roe nous offre ici un joli blend fait de single malt et grain irlandais. 100% élevé en fûts de bourbon de premier remplissage, il est distillé à Dublin dans la distillerie éponyme.
Au nez on va retrouver des notes de vanille, que l’on attendaient avec du first fill bourbon, et d’épices douces. Les fruits arrivent ensuite avec de la banane, de la pêche, de l’abricot et quelques pommes au four. Un joli panier du verger! On retrouvera également des notes beurrées, un peu de noix de coco gratée et du chocolat.
En bouche c’est le caramel au beurre qui se présente en premier. On part ensuite sur des notes de crème brulée et de crème anglaise. Les pommes et les poires, avec un abricot sec, reviennent avec de belles épices et un peu de vanille. On termine sur des amandes douces et du toffee.
La finale est moyennement longue, sur la vanille, la banane, la céréale et les épices.
L’avis de Private Whisky Society
Un bien joli blend, rond et fruité, qui ravira aussi bien les amateurs de malt que de cocktails. Une jolie part de single malt lui offre une belle structure quand le grain lui apporte un coté crémeux et un peu de légèreté. Un joli whisky d’été ou d’apéritif qui sait bien se boir seul ou accompagné.