Préparez votre PEL
Un nouveau committee release arrive chez Ardbeg d’ici la fin du mois, le 21 septembre pour être précis. Son nom nous indique rapidement le contenu, sur ce coup là Ardbeg n’a pas forcément été très subtil. Point d’indice non plus sur la maturation. Mais au moins on sait qu’il a 21 ans et la marque tient à nous rappeler qu’à cette époque, elle n’était pas loin de fermer. Par contre niveau prix, on s’attend à tout.
On a donc une belle histoire qui nous est racontée, en même temps si les tarifs annoncés pour le moment sont avérés, il faudra bien ça. Ardbeg nous raconte que c’est d’une époque sombre à l’avenir incertain que provient ce whisky, quand la distillerie se demandait encore comment elle allait survivre.
C’est notamment grâce à la création du comité (et à l’activisme de Jim Murray, pour ce coup là on va lui dire merci) que la distillerie a pu être sauvée de ses problèmes financiers dans les années 80. Il a aussi travaillé à la redéfinition du standard, le Ardbeg Ten.
C’est donc en souvenir de tout ça que cet embouteillage a été créé avec, apparemment, ce qui aurait du être les derniers fûts de la distillerie. Et c’est maintenant que le bât blesse, il faut parler du tarif. L’embouteillage est annoncé entre 250£ et 300£. Il faudra vérifier ça dans une semaine.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :