A la chasse, le petit verre de whisky après une journée bien remplie, c’est une tradition. Le problème c’est qu’une fois rentré, madame veille à votre santé, pour votre plus grand malheur. Le seul moyen qu’il vous reste, c’est de glisser un peu de potion magique dans les casseroles quand elle a le dos tourné. Ou simplement lui demander de cuisiner cette super recette de canard au whisky qu’elle adorera.
Pour 2 personnes
– 1 magret de canard
– 15 cl de scotch
– 400 grammes de pommes de terre grenailles
– 50 grammes de graisse de canard
– 2 gousses d’aille violet (facultatif)
– Compotée d’oignons
– Sel, poivre
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Eplucher les pommes de terre et les couper en deux ou quatre morceaux suivant leur taille. Entailler la peau du magret avec un quadrillage large, sans jamais atteindre la viande. Dans une poêle, faire fondre les 50 grammes de graisse de canard et y faire revenir les pommes de terre avec une gousse d’ail écrasée dont le germe a été retiré.
Dans une deuxième poêle faire revenir le magret coté peau avec la deuxième gousse d’ail écraséeà feu moyen/fort. Quand la graisse a fondu et que la peau est dorée, retirer la graisse de la poêle et retourner le magret pour 5 minutes de cuisson coté viande. 2 minutes avant la fin de la cuisson, verser le whisky et le flamber. Réserver la sauce, couper le magret en tranches de 5mm environ et servir avec les pommes de terre.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :