Private Whisky Society

Red is dead ?

Chez PWS, on aime les sous titre clin d’œil, drôles ou en référence à la musique ou au cinéma. Pour ce Longrow Red il y aura malheureusement un peu de vrai, car selon des informations qui auraient été données lors d’une masterclass en ce mois de Novembre, cet embouteillage serait le dernier de cette célèbre série. Nous allons donc déguster avec pas mal de souvenirs en tête cette version vieillie 4 ans en futs de bourbon et 3 en futs de pinot noir.

Private Whisky Society

Au nez on retrouve immédiatement une belle fumée et des notes de fruits rouges, particulièrement la cerise et la framboise. Quelques notes de vanille sont bien suivies par du poivre et un peu de cannelle, alors que quelques oranges amères viennent s’ajouter à ce joli nez. On retrouve bien entendu les notes empyreumatiques des whiskies de chez Springbank.

En bouche on retrouve la fumée, bien plus présente, et les notes empyreumatiques du nez. On retrouve également les cerises et les oranges auxquelles se sont ajoutées quelques pommes caramélisées. Quelques notes de poivre et de cacao amer équilibrent la rondeur fruitée alors que la vanille et les notes poivrées font leur retour. On a également un peu de caramel sur la fin.

La finale est longue, sur les fruits rouges, les agrumes, le poivre, la fumée et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky typique de la gamme Red, dont on espère qu’elle continuera malgré les annonces faites lors d’une masterclass animée par la marque. Entre fruits rouges, notes tourbées, épices et rondeur des futs, on retrouve les fameuses notes empyreumatiques qui ont fait la renommée de Springbank pour un whisky complet, rond typiquement “Springbank” (car les whiskies Longrow sont distillés chez Springbank).

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici