99 francs vesion maltée
Le whisky a toujours adoré la pub, et ce depuis longtemps. Dans tous les styles, avec autant de ratés que de bonnes tranches de rigolades, voici nos prix décernés à toutes celles qui nous ont marqué!
Le prix du souvenir d’enfance
Un grand merci à Loch Lomond de nous rappeler que le Capitaine Haddock buvait un whisky qui existe réellement. Tonnerre de Brest !
Le prix du clin d’oeil
Certes, Marilyn avait de meilleurs arguments que notre barbu en kilt, mais ce retour sur la mythique “photo à la jupe soulevée” nous a bien fait rire.
Le prix de l’émotion
Johnnie Walker nous emmène sur les traces de deux frères qui… Keep walking.
Le prix artistique
Cette pub pour Ballantine’s, produite en collaboration avec le street artist brésilien INSA, met l’accent sur cet art aussi novateur que contesté.
Le prix du clin d’oeil à l’histoire
Cette pub pour les whiskies Pattison, entreprise qui contribuera principalement à la grande crise du monde du whisky de la fin du 19ème siècle. Ils auraient pu choisir autre chose que “Aller de l’avant” comme slogan…
Le prix de la dure réalité (et du sexisme)
Une série de publicités Jim Beam nous montrait à quel point le whisky est une boisson pour les hommes, les vrais. Par contre pour celle ci un peu plus de subtilité n’aurait pas fait de mal. Autant pour la jambe du pauvre bougre que pour les amatrices de whisky.
Le prix du détournement historique
Chez Jameson on adore mettre en scène le créateur de la marque, James du même nom. Dans cette vidéo, ils détournent même l’histoire avec un J. Jameson digne du meilleur Indiana Jones (donc pas celui du Royaume du Crane de Cristal) qui aurait, en voulant sauver son whisky, empêché une invasion prussienne en 1807. Ah oui il a bien sur sauvé un wagon entier de jeunes femmes, sinon c’est moins chevaleresque.
Le prix du WTF
Sans commentaire même si, effectivement, la pauvre voyageur va devoir “stay strong”
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :