Un Kornog à l’espagnole!
Aujourd’hui nous partons chez l’un des fleurons français du whisky. Certains disent même que c’est peut être ce qui se fait de meilleur en France, on ne sait pas s’ils ont raison, mais une chose est sure: Glann ar Mor et leur whisky Kornog font clairement partie du haut du panier. Et cette fois ci c’est leur version tourbée, le célèbre Kornog, que nous allons déguster dans une version avec un finish oloroso.
Au nez on retrouve immédiatement une tourbe terreuse et assez puissante. Quelques épices apparaissent, entrainant avec elles du raisin sec et quelques agrumes. On retrouve également de la céréale et des notes de viande séchée. Un coté salin et marin se dégage légèrement.
En bouche on va retrouver plus de fraicheur, avec toujours le coté salin et marin. Le sherry est beaucoup plus discret qu’au nez et nous amène des citrons ainsi que de la viande séchée. On découvre ensuite un coté vanillé faisant penser à une crème anglaise. On termine sur de belles épices.
La finale est longue, sur les citrons, la tourbe et les épices.
L’avis de Private Whisky Society
Dans les Kornog, les versions sherry sont toujours attendues avec impatience et cette version Oloroso, particulièrement les oloroso depuis leur première sortie. Et celui ci ne déroge pas à la règle, avec un finish marqué mais nuancé, qui apporte une touche de gourmandise qui fonctionne si bien avec le distillat riche et salin de Kornog.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.