Le tour de France des forets dans une bouteille écossaise
Pour cet assemblage, la distillerie ne s’est pas amusé à faire du Amrut Spectrum. Quand elle dit Seven Woods, comprenez 7 chênes neufs différents. Entre notre scepticisme et la “maturation tout chêne neuf”, autant vous dire qu’on était pas rassurés. Et on peut maintenant vous avouer qu’on est totalement soulagés d’avoir eu tort. Pour les origines des chênes, les voici: Amérique, Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges et Jupilles.
Au nez on découvre un délicieux fruité, qui nous emmène dans les recoins des meilleurs vergers. Autour d’eux gravitent café au lait, cacao, sans oublier la vanille et la cannelle, bien maîtrises, et un peu de gingembre. Et oui quand un whisky s’appelle Seven Woods, on retrouve forcément les marqueurs du bois. Un peu de frangipane fait son chemin sans oublier un coté herbacé tout en douceur.
En bouche les fruits du verger se canalisent un peu pour laisser plus de place à de belles oranges. On retrouve du poivre, de la cannelle et toujours cette douceur vanillée qui apporte beaucoup de rondeur. Les pêches et abricots se montrent tout de même avec un peu de fumée.
La finale est moyennement longue, sur la vanilles, le cacao, les oranges et les pêches.
L’avis de Private Whisky Society
Un Jura qui nous a étonné! la marque n’était pas habituée à tant de douceur et sa conversion s’opère ma foi plutôt bien. Les amateurs de whisky gourmand avec une fumée très (très) discrète seront ravis. Un whisky entre la salade de fruits et la crème pâtissière.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.