L’apogée de la nouvelle gamme
Passons maintenant au haut de gamme de cette nouvelle gamme Jura, le 18 ans. Vieilli pendant 18 ans dans des fûts de bourbon, il a ensuite subit une finition de quelques mois dans une barrique de vin d’un grand cru classé bordelais rouge. Comme pour la plupart de ses collègues de la nouvelle gamme ce whisky est légèrement tourbé.
Au nez on retrouve du miel et quelques jolis fruits rouges. Les fruits deviennent plus exotiques par la suite et des notes beurrées et vanillées nous rappellent qu’un barrique de chêne français est impliquée dans ce whisky. Quelques fruits secs et une pointe d’amertume complète ce nez très joueur.
En bouche les fruits rouges et fruits des bois sont de sortie! Un coté cerise à l’eau-de-vie se dégage en plus. Une pointe de pamplemousse se montre avant que l’on retourne vers un coté cacaoté du plus bel effet, accompagné de quelques senteurs de bois précieux.
La finale est longue, toute en épices, fruits rouges et cacao amer.
L’avis de Private Whisky Society
Un whisky doté d’une belle élégance! pour son haut de gamme Jura a su apporter de la noblesse à son distillat avec des maturations maitrisées. Heureusement car un fût de vin rouge peut très vite devenir un piège. L’apogée de leur gamme à n’en pas douter et un whisky qui saura vous charmer.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.