Private Whisky Society

Private Whisky Society

L’irlandais d’Ecosse

1740 – 1823
Inventeur de la triple distillation
Écossais qui a conquit l’Irlande
Marin égaré

John Jameson est issu d’une grande famille de marins qui ont combattu les pirates et leur devise est “Sine metu” ce qui signifie, “sans crainte”.

C’est vers 1770 qu’il décide de renier son héritage pour réaliser son rêve de faire du whisky. Il part donc pour Dublin afin d’ouvrir sa propre distillerie. Son ambition est plus vaste, il veut créer l’un des meilleurs whiskies au monde.

Pour ce faire, Jameson choisit de n’utiliser que des ingrédients de qualité, il choisit lui-même les fûts et l’orge qui sera utilisé. De plus, afin de se démarquer des whiskies écossais et de créer un spiritueux unique en son genre il fait en sorte que son whiskey soit distillé trois fois et non deux comme en Écosse.

En 1805, John Jameson devient l’un des plus gros producteurs de whiskey au monde. Même s’il a renié sa destinée de marin, il a quand même tenu à apposer les armoiries de la famille sur la bouteilles de whiskey ainsi que la devise familiale. La distillerie Jameson devient peu à peu l’une des plus grandes distilleries irlandaise.

Sa descendance à d’ailleurs continué à persévérer dans leurs efforts et à approfondir les méthodes de distillation et de vieillissement. Près de 2 siècles après sa mort, l’héritage de Jameson et de sa triple distillation se transmet toujours. Malgré la crise du 20e siècle et la guerre d’indépendance qui ont fortement fait reculer les ventes de whiskey la maison Jameson existe toujours aujourd’hui.

Jameson reste le whiskey irlandais numéro un dans le monde.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici