Histoire d’un whisky road trip
Aujourd’hui un article sur un petit coup de cœur que nous avons eu. Robin, amateur passionné de whisky, adore faire le tour du monde des pays producteurs au fur et à mesure que ses vacances lui permettent. Mais comme Robin est en plus un jeune réalisateur, il transforme ses films en véritables documentaires sur les régions qu’il visite.
Le principe de ses films est à la fois simple, pertinent et efficace. Il part tout simplement sur les routes comme n’importe lequel d’entre vous pourrait le faire et filme ses rencontres, visites et dégustations caméra à la main. Une méthode toute en authenticité, presque du whisky-réalité si vous me passez l’expression.
Après un premier galop d’essai sur l’ile qui nous fait tous rêver, Islay, et un deuxième sur les micro-distilleries de l’Oregon, il part cette fois ci en France faire le tour de l’industrie naissante dans notre pays. Sa force est qu’aucun de ses voyages-documentaires ne ressemble à un autre, d’Islay, lieu ancestral du whisky à l’Oregon et ses micro distilleries typiquement américaines, il explore à chaque fois des univers sur le même thème mais avec des styles de vie, de production et de whisky totalement différents. Voici son premier ouvrage :
Ses vidéos sont faites par un passionné et sont toutes en visionnage libre et gratuit sur youtube, afin de partager avec un maximum de monde ses aventures. Mais produire une vidéo coûte de l’argent et en général pas qu’un peu. C’est pour cela qu’il fait appel à la communauté pour se financer via du crowd funding, financement participatif en français. Vous pouvez si vous le souhaitez contribuer à cette vidéo à cette adresse.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :