Elégance et simplicité
Pour notre plus grand plaisir, en 2020, la série Flora and Fauna a réapparu en France. Disparue chez nous dans le courant des années 2000, ou très dure à trouver, elle présente les distillats de distilleries moins connues et apparaissant dans des blends. Aujourd’hui nous allons déguster l’Inchgower 14 ans, plus vieux de la gamme pour le moment.
Au nez une jolie céréale se présente à nous avec des citrons juteux à souhait. Quelques notes florales accompagnent des pommes vertes alors qu’un peu d’air marin apporte un peu de salinité. On termine sur du miel et quelques épices
En bouche l’air marin est de retour avec la céréale et les citrons. un peu de vanille apparait et des oranges sont venues tenir compagnie aux citrons. Les épices sont de retour, plus prononcées qu’au nez avec un peu de minéralité. On termine sur une note herbacée et le retour des oranges.
La finale est longue, sur le poivre, la vanille, le citron et le bois précieux.
L’avis de Private Whisky Society
Un malt qui nous a étonné, comment un joli profil comme celui ci peut il n’être quasiment plus embouteillé en single malt? Elégant, fruité et frais, avec juste cette touche d’air marin et de sel qui lui apportent un profil à part, il sera parfait pour changer des habitudes.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.