Les petits fûts de Glenglassaugh
Vous le savez maintenant depuis que vous nous lisez, plus petit est le fût, plus important sera son impact sur le whisky qu’il contient. Et avec les octaves, qui font entre 50 et 60 litres, autant vous dire que ce dernier devrait être maximum pour une richesse et une gourmandise encore plus prononcés.
Au nez on sent l’impact fruité du fût! On oscille entre mangue, papaye, quelques fruits rouges, une ou deux pommes d’amour. Un peu de café apporte ensuite du caractère. On a également un peu de poivre et de cannelle, sans oublier un soupçon de caramel et une jolie note crémeuse.
En bouche Les pommes sont de retours, fraiches et juteuses. La céréale se fraie un chemin, suivie par de jolies prunes et une pointe d’ananas. Un peu de vanille arrive, suivie d’un joli caramel au beurre salé et de jolies otes boisées.
La finale est longue, sur les épices, les agrumes, le cacao et la vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Un whisky pour les amateurs de gourmandise! Les promesses apportées par les octaves de bourbon sont tenues avec un fruité superbe, une jolie vanille et un caramel tout en rondeur. Un classique, comme son nom l’indique, pour les amateurs du style!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.