Le bourbon de l’Illinois
Départ pour la distillerie FEW aujourd’hui avec une petite particularité pour une distillerie de bourbon. Elle n’est en effet pas siutuée dans le Kentucky mais bien dans l’Illinois du coté de Chicago. Connue pour avoir, avec Al Capone, combattu la prohibition, la ville se pare aujourd’hui de quelques distilleries, bien légales cette fois. Découvrons le bourbon de Few, avec un haut pourcentage de seigle dans le mash bill.
Au nez on retrouve un caractère assez épicé. On retrouve de la cannelle, du clou de girofle et même un peu de poivre. La rondeur habituelle entre vanille et caramel est bien là, et tend à tirer sur le sirop d’érable. On a de jolies notes beurrées et quelques levures ainsi que de jolies pommes roties.
En bouche
La finale est moyennement longue, sur le spéculoos, les épices, les oranges amères et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Comme annoncé avec son mash bill fort en seigle, ce bourbon FEW a un sacré caractère! Les épices s’y donnent à coeur joie au milieu d’une belle rondeur entre vanille/caramel et notes beurrées. La petite touche fruitée autour des pommes caramélisées marche parfaitement avec le profil de FEW et équilibre les débats. Les amateurs de bourbons bien épicés seront comblés.