Le bourbon du pasteur
Comme beaucoup de ses petits copains, dont notamment le Weller 12 ans, Elijah Craig passe en version NAS avec ce SMall batch. Nouvel ajout à la gamme, le bourbon descendant de celui inventé par le pasteur éponyme est désormais constitué de bourbons ayant de 8 à 12 ans, et toujours un mash bill porté sur le seigle, car Elijah Craig reste un bourbon de caractère.
Au nez on démarre sur de la noix de pécan grillée, du sirop d’érable et une belle touche épicée. On retrouve également un joli coté céréalier, avec de revenir vers le caramel et les épices, sur la cannelle, le gingembre et la muscade. Quelques oranges sont également présentes.
En bouche la part de seigle de l’assemblage se montre, et elle est bien expressive. On est sur la pâte à pain, le poivre, la cannelle, le gingembre, il y a des faux airs de rye par moment. On retrouve un peu d’agrumes et un fruité typé fruits rouges sur la fin, avec un peu de caramel.
La finale est moyennement longue, sur les épices, le santal, la vanille et les levures.
L’avis de Private Whisky Society
Elijah Craig a pris en puissance et en épices avec cette nouvelle version, plus boisée qu’auparavant. Les notes d’épices apportées par le seigle sont omniprésentes et sont accompagnée de vanille et de fruits, sans oublier les notes boisées. :Une belle évolution pour la base d’Elijah Craig qui rentre un peu plus dans la catégorie des Bourbons bien épicés.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.