Private Whisky Society à la découverte de l’Ardbeg Perpetuum
En ce jour d’Ardbeg Day, il était impensable pour nous de rater l’une des nombreuses animations organisées à travers la France. Nous nous sommes donc rendus dans une boutique bien connue des parisiens afin de découvrir la série limitée de 2015 célébrant les 200 ans de la distillerie : l’Ardebeg Perpetuum.
Annoncé comme célébrant les 200 ans de savoir faire de la distillerie, nous sommes donc arrivés avec certaines exigences à cette dégustation, animée par nos chères Ardbeg Girls. Décrit comme un Ardbeg double maturation bourbon et sherry, un classique retravaillé à maintes reprises avec le Uigedail, Ardbog et Auriverdes pour ne citer qu’eux, nous nous demandions donc ce que la marque pouvait encore nous réserver.
Autant vous dire que sur le nez et les premières gorgées, nous sommes un peu restés sur notre faim, avec un bel équilibre, mais rien d’exaltant. Mais nous allions vite nous rendre compte de notre erreur, au fur et à mesure de la dégustation, une finesse d’un niveau rarement atteint avec autant de tourbe nous a bluffé. une mésaventure, qui se finit bien malgré tout, que nous avions déjà eu lors de la dégustation de l’Auriverdes l’année dernière.
Nos charmantes Ardbeg Girls nous ont ensuite proposé une expérience tout à fait nouvelle, à savoir “respirer” cet Ardbeg. C’est avec un appareil appelé Sat qu’elle nous ont servi ce Perpetuum sous forme de vapeur ressemblant étrangement à de la fumée.
une pratique qui peut paraitre étrange mais qui nous a tout de même bien aidé à le décrypter encore un peu plus.
Nous sommes bien évidemment repartis avec cette merveille sous le bras, ne ratez surtout pas notre note de dégustation à venir!
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :