Douceur et légèreté
Jour de légèreté et d’apéritif frais aujourd’hui avec la découverte de ce Caeronbridge 11 ans de chez Signatory Vintage. Plus vieille distillerie de Grain Whisky en Ecosse, et également la plus importante en volume, Elle a produit ce millésime 2012 qui a vieilli 11 ans dans un fût de bourbon de premier remplissage.
Au nez on démarre sur des notes beurrées et vanillées. On retrouve ensuite un peu d’abricot, de la céréale ainsi que quelques épices. Une note de caramel apporte de la rondeur et on note également une jolie fraicheur florale.
En bouche on retrouve une belle texture veloutée. La vanille est en tête, avec un retour des abricots accompagnés d’un soupçon de pêche. On retrouve ensuite l’orge, quelques jolies épices douces et des notes de frangipane.
La finale est courte, sur l’orge, la pate d’amande, la vanille et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Si vous cherchiez un apéritif rond et facile, ne cherchez plus, ce single grain est fait pour vous. Rond, frais, expressif et sans faiblesse à 40%, ses notes de vanille, caramel et miel accompagnées par une jolie fraicheur florale et des notes de frangipane et pâte d’amande vous combleront. Et comme tous les whiskies de la gamme Very Cloudy, vous pouvez le déguster frais.