Le bourbon d’Augustus

Reprise en 1987 par Tom Bulleit, la distillerie éponyme appartenait à la base à son grand père. Augustus Bulleit, qui l’avait construite en 1830. A l’origine, la distillerie devait sortir un Bourbon avec un Mash Bill qui, pour l’époque, aurait révolutionné le bourbon. 1/3 de Seigle, 2/3 de Maïs,l’orge réduite à son plus strict minimum. Pour les proportions exactes: 68% de maïs, 28% de seigle et 4% d’orge maltée.

Private Whisky Society

Au nez c’est une rondeur vanillée et caramélisée que l’on commence, suivie par de jolies notes de pommes et d’agrumes frais. Un coté épicé, principalement sur le poivre, mais ausi la cannelle et la muscade, se montre avec également des notes de cuir. On a également quelques notes de céréale et de miel.

En bouche on reste sur les agrumes, des pommes et un soupçon d’abricot. Les épices du nez reviennent avec le caramel. Ona ensuite des notes de seigle, puis de maïs mais bien plus ténues. Quelques tanins du bois, avec une pointe amère apporte caractère et longueur.

La finale est moyennement longue, sur la vanille, le caramel, le poivre et les tanins du bois.

L’avis de Private Whisky Society

A tous ceux qui aiment les bourbons de caractère qui ont su garder rondeur et gourmandise, ce Bulleit est fait pour vous. Oscillant en permanence et en équilibre entre les notes de carcatère du seigle et les notes plus rondes du maïs pour un bourbon à double face!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici