Private Whisky Society

La spéciale de Tom

Reprise en 1987 par Tom Bulleit, la distillerie éponyme appartenait à la base à son grand père. Augustus Bulleit, qui l’avait construite en 1830. A l’origine, la distillerie devait sortir un Bourbon avec un Mash Bill qui, popur l’époque, aurait révolutionné le bourbon. 1/3 de Seigle, 2/3 de Maïs,l’orge réduite à son plus strict minimum.

Private Whisky Society

Au nez les levures et des notes beurrées sont les premières à se mettre en avant. Quelques épices prennent la suite alors que la vanille et le caramel, présents mais élégants, avec quelques grains de maïs. De jolies poires ainsi qu’une inhabituelle note de banane se montrent, avant de terminer sur des notes herbacées.

En bouche on va retrouver plus de rondeur. On oscille doucement entre vanille, caramel, maïs, praline et de fugaces notes beurrées. La cannelle est là, avec un joli poivre concassé et quelques notes de miel. On termine sur une fraicheur florale et de la cire d’abeille.

la finale est moyennement longue, sur le caramel, la cannelle, le maïs et quelques levures.

L’avis de Private Whisky Society

Après 10 ans dans son fût, Bulleit a su garder de l’équilibre. La vanille et la caramel ne sont pas omniprésents, les épices toutes en douceur. On a véritablement un joli bourbon nuancé et complexe, avec un joli fruité assez inattendu dans son profil. Il règne une légèreté qui ferai penser à n’importe qui qu’un peu de blé entrerait dans la composition, il n’en est bien sur rien. Un joli bourbon, en élégance et en nuances.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici