Le Jura monte en gamme
Le désormais célèbre Bruno Mangin, car on se souvient en général quand on croise un homme de sa trempe, avance encore et toujours plus loin dans la création de ses whiskies. Après quelques embouteillages variés il propose désormais un gamme classique autour de laquelle s’articule avec brio plusieurs single casks. Premier con,tact avec ce 9 ans vieilli en fût de vin jaune.
Au nez on plonge comme d’habitude dans l’univers du vin jaune avec Bruno Mangin. Le fruits se montre le premier, avec du raisin sec, de l’abricot et de belles pommes au four. Une belle note de noix se développe, suivie d’épices comme le gingembre et un soupçon de cumin. Il devient ensuite mielleux pour finir.
En bouche on va retrouver les fruits et les noix, mais les épices se sont faites plus salées. Il devient joliment floral, avec tout de même une pointe d’amertume, entre cuir et tabac. La texture est riche et la maturation particulièrement expressive. Une belle vinosité s’est agrippée au distillat.
La finale est longue, épicée, sur les fruits du nez, la noix et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Encore un whisky sans concession de Bruno Mangin. Amateur de maturations très impactantes, ce single cask ne déroge pas à la règle. Gourmand à souhait, il fera un parfait compagnon pour les amateurs du genre.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.