Private Whisky Society

Bellevoye s’essaye à la tourbe

Après avoir dégusté leur gamme classique Tricolore (Bleu, Blanc, Rouge), nous apssons cette fois ci du coté obscur de la tourbe pour tester leur version noire. Concernant les informations de vieillissement, il semblerait que l’on se rapproche du profil de Bellevoye Bleu avec une tourbe fine, tournant certainement autour des 20/25ppm à vue de nez.

Bellevoye Noir Edition Tourbée 43% – Note de dégustation

Au nez la céréale se met en avant la première, avec une fine fumée qui lui donne un coté grillé. Quelques épices, entre cannelle, clou de girofle et poivre, puis on retrouve ce coté mielleux et beurré. On termine sur des notes de café torréfié et un soupçon de vanille.

En Bouche on retrouve avec plaisir la belle texture de l’assemblage Bellevoye. On démarre comme au nez sur la céréale et une fine fumée. Elle se fait ensuite saline avec une légère douceur. Les épices, poivre et clou de girofle en tête, sont toujours de la partie. Une fraicheur florale s’installe ensuite.

La finale est longue, sur la tourbe, la céréale et les épices.

L’Avis de Private Whisky Society

Pour son premier pas dans la tourbe (il y en a seulement un soupçon dans le Rouge), Bellevoye a plutot réussi son pari. La tourbe est fine mais présente, soutient parfaitement le distillat riche et rond de Bellevoye et lui apporte caractère et de belles notes salines. On oscille entre longueur et amertume de la tourbe, et rondeur et douceur du distillat et fûts de chêne neufs, le tout avec toujours une très belle expressivité.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici