Le jeune premier de Tessendier
Dans le pays cognacais, il trainait depuis quelques temps dans la tête des propriétaires de produire un whisky. Après avoir diversifié leur gamme pour rentabiliser les 6 mois de l’année où les alambics cognacais n’ont pas le droit de produire de cognac, après avoir expérimenté vodka, gin et même leur propre tonic, ils sont passé au whisky. Découvrons aujourd’hui leur petit premier, Arlett Original, vieilli en fûts de bourbon et fini en fûts d sherry Pedro Ximenez.
Au nez on démarre sur la céréale et une jolie vanille. De belles pommes fraiches sont présentes Ainsi qu’un soupçon d’agrumes et une touche de fruits rouges, légère. Quelques épices chaleureuses prennent le relais avec un coté cacao amer. On termine sur du miel et un peu de café.
En bouche on retrouve immédiatement la vanille et la céréale. Les pommes sont caramélisées et on va retrouver une note de cuir. Les épices sont de retour ainsi que le cacao et le miel.
La finale est moyennement longue, sur la céréale, la vanille, les épices et les fruits confits.
L’avis de Private Whisky Society
Jolie première expérience pour la première gamme de Tessendier. Tout en rondeur, bien nuancé dans ses vieillissements et avec juste ce qu’il faut de caractère, entre fruits, épices et notes mielleuses il sera un parfait compagnon de tous les instants. Un single malt adaptable aussi bien à l’apéritif qu’après le repas et relativement mature pour son jeune âge.