Du blend au Single malt, il n’y a que 100 ans !
C’est une véritable renaissance. Après plus de 96 ans de fermeture, la distillerie Annandale ré-ouvre ses portes. Cette distillerie des Lowlands vendue à un fermier en 1918 connait une nouvelle jeunesse. Tour d’horizon d’un nouveau venu dans une région où les distilleries ne sont pas légions.
Le 15 Novembre dernier, Annandale remplissait son premier fût depuis presque 100 ans. Son histoire tumultueuse, chargée de reventes à diverses personnes, arrive à un nouveau point de stabilité. Créée en 1836 par George Donald, officier basé à Annan, elle fut rachetée en 1883 par John Sykes Gardner, fils d’un notable de Liverpool qui la mènera à la ruine. Le bail sera repris en 1893 par John Walker and sons. Elle distillera les composants des blends Johnnie Walker jusqu’en 1918 et sa revente à un fermier. Rachetée en 2007 par le professeur David Thomson et Theresa church, elle a du attendre 7 ans avant de pouvoir ouvrir à nouveau ses portes au public il y a quelques jours.
Ces derniers jours ce sont donc les particuliers qui ont enfin pu visiter cette distillerie renaissante avec pas loin de 800 personnes dès le premier jour. Un fût a été rempli à cette occasion et des festivités avec une fanfare écossaise étaient également prévues pour fêter l’évènement. Car Annandale n’est pas revenue d’entre les morts par miracle. L’office du tourisme de la région, le Dumfriesshire, et la communauté ont particulièrement aidé, notamment financièrement, à cette réouverture.
Située dans un cadre champêtre magnifique, la distillerie est également composée d’un café et d’une boutique. Une visite à faire pour tous ceux qui projetaient de partir visiter l’Ecosse.
Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :