The Dark Sherry
The Darkness est un embouteilleur indépendant connu pour effectuer des finitions en octaves de sherry, de petits futs de 60 litres, pour impacter au maximum leurs whiskies du fait de la petite taille des barriques. Autant dire que leur gamme propose des versions rondes, profondes et gourmandes de vos malts préférés. Leur version 8 ans que nous dégustons ici provient d’une distillerie “secrète”.
Au nez on démarre sur de jolies notes de café et de chocolat. On part ensuite vers les agrumes et le caramel sans oublier quelques notes d’orge. De jolies notes épicées prennent ensuite le relai avec quelques fruits rouges et une pointe de vanille.
En bouche on va retrouver les notes de café et d’agrumes du nez. Ce sont ensuite de jolis fruits noirs et rouges qui s’offrent à nous, avec un peu de de caramel au beurre et quelques raisins secs. On retrouve ensuite des notes beurrées et un peu de chocolat noir.
La finale est longue, sur le miel, les fruits secs, le chocolat et quelques notes d’agrumes.
L’avis de Private Whisky Society
Un bien joli whisky parfait pour les amateurs de sherry, tous les aspects que l’on aime tant dans les finishes en futs de ce vin fortifié espagnol sont présents dans cette bouteille. Le chocolat, les agrumes, le café, les fruits rouges et noirs, les raisins secs, les épices douces et chaleureuses, tout est là dans un whisky rond, expressif et bien riche. Un must pour les amateurs du genre et un sherry très prononcé sans non plus tomber dans la gamme des “monsters”