Les Caraïbes en vacance chez Bellevoye
Retour chez Bellevoye et leur gamme toute en délicatesse. Nous venons découvrir une nouveauté de cette fin d’année 2023, le Bellevoye Orange finish Rhum des caraïbes. Comme d’habitude les différents malts, au nombre de 3, sont vieillis en fûts de chêne neuf 3 à 5 ans avant d’être assemblés pour subir le finish rhum.
Au nez c’est la noix du brésil grillée et l’ananas frais qui se montrent en premier. On a ensuite une belle vanille, rejointe par un peu de cannelle et de cardamome fraiche. On a également de la banane et une note légèrement poivrée.
En bouche on démarre sur des arômes de rhum blanc, avant de retrouver du miel et les épices du nez. La banane devient flambée, accompagné de pommes roties et d’ananas. Une belle note boisée débarque accompagnée de notes d’orge.
La finale est moyennement longue, sur la noix du brésil, le bois précieux, la cardamome et la vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Contrairement à beaucoup de finish rhum (ou autre fût de spiritueux), celui ci possède une très belle richesse, et plus particulièrement à 40%. Le fût de rhum a bien renforcé la vanille et apporté son flot de fruits exotiques et d’épices fraiches, le tout dans une légèreté qui ne sacrifie absolument pas son expressivité. Un joli finish rhum tout en facilité.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.